Module deux
Gestion de l’information et des connaissances
Résultats d’apprentissage
Une fois qu’elle aura complété ce module, l’apprenante sera en mesure :
- d’expliquer la différence entre la littératie en matière d’information, la littératie numérique et la littératie en matière de santé;
- d’illustrer comment évaluer de manière critique l’information et les ressources sur la santé disponibles sur Internet;
- de reconnaître le rôle des infirmières dans l’amélioration de la littératie en matière de santé chez les clients;
- de démontrer l’efficacité de son éducation des clients, qui rend compte de leur littératie en matière de santé;
- d’expliquer l’importance des données infirmières normalisées pour refléter la pratique infirmière, faire avancer les connaissances en sciences infirmières et soutenir la valorisation et la compréhension de la pratique infirmière;
- de discuter de l’importance et de l’incidence des soins de santé personnalisés pour les infirmières et les clients.
© Canadian Association of Schools of Nursing / Association canadienne des écoles de sciences infirmières